Isolation Thermique par l'Extérieur des murs- "I.T.E."


Vous souhaitez faire des économies d'énergies et améliorer votre confort intérieur, sans perdre de place à l’intérieur tout en redonnant un coup d’éclat à vos façades d’habitation ?


Les avantages d'une Isolation Thermique par l'Extérieur 

Isolation par l'extérieur Montbrison Loire


L’I.T.E. permet d’augmenter favorablement l’isolation thermique et acoustique grâce à son enveloppe autour de l’habitation, elle permet de supprimer les ponts thermiques et l’effet de parois froides en hiver, et donc d’avoir un gain sur la qualité de l’isolation en économies d’énergies. Elle a l’avantage de ne pas réduire l’espace d’habitation intérieur contrairement à l’isolation par l’intérieur lors de rénovation. Les travaux vous permettent en même temps de rénover votre façade et de donner un nouveau visage à votre maison, et le confort de ne pas avoir de travaux dans votre maison, car l’intervention se passe en extérieur. L’application d’une ITE, nécessite de faire un calcul de point de rosé qui est fortement recommandé.

Composition d'une Isolation Thermique par l'Extérieur 

Isolation par l'extérieur Lézigneux Loire


L’I.T.E. est composé d’un isolant « polystyrène, laine de roche… » qui est collé-chevillé à la paroi de l’habitation, deux couches d’enduit armé avec une trame positionnée au milieu recouvrent l’isolant, puis une sous-couche est appliquée pour éviter « les zones fantômes » et pour ne pas laisser apparaître la couleur de l’enduit armé de base à travers l’enduit de finition, puis un enduit de finition est appliqué dans la teinte et l’aspect de votre choix.
ITE Montbrison Loire
ITE Lezigneux Loire


La Société REJ, vous propose une grande variété de produit existant pour donner du caractère à votre façade (aspect béton,aspect pierre, aspect brillant, et bien d’autres…), des éléments d’encadrement sont aussi positionnables autour de vos fenêtres et ouvertures pour vous permettre d’avoir une façade homogène, qu’il s’agisse d’une reconstruction d’origine fidèle, ou d’agrandissement adapté au style existant.